Télécharger Android Auto pour PC

Android Auto est l’application qui rend la conduite facile ! Grâce à elle vous pourrez transformer votre appareil mobile ou n’importe quel terminal en un véritable assistant virtuel avec toutes les fonctionnalités nécessaires. Si vous avez besoin d’un co-pilote intelligent, ce logiciel est certainement ce qu’il vous faut, à condition que votre téléphone soit sous Android 10 ! Alors, pour commencer à utiliser cette application à votre guise, voici quelques points que vous devrez certainement savoir à son sujet.

Un outil incontournable pour conduire en toute sécurité

Face à l’importance de la sécurité routière, la mise en place et l’utilisation d’un outil de conduite intelligent est devenu crucial, et c’est dans ce cadre que l’Android Auto a été développé. Son objectif ultime c’est d’aider le conducteur à rester concentré, tout en étant connecté et épaulé par l’Assistant Google. Vous avez à votre disposition une interface fluide, intuitive et ergonomique pour que vous puissiez utiliser votre téléphone en permanence tout en ayant les yeux rivés sur la route. De quoi vous offrir la liberté de lancer des applications dont vous avez besoin tout au long de la route.

Les fonctionnalités de l’Android Auto pour le bonheur des conducteurs

Tous les usagers de la route trouvent de nombreux avantages dans l’Android Auto. Vous pourrez lancer l’application en disant à voix haute « OK Google » et elle se transformera en GPS en utilisant Google Maps ou Waze pour vous alerter sur les trafics pour votre prochaine destination et cela en temps réel. Vous aurez la chance d’obtenir les mises à jour sur l’état des routes et les dangers potentiels grâce à cet outil.

A voir également :   Télécharger Flying Arrow! pour PC

Si vous avez votre agenda en ligne, vous pouvez demander à votre assistant de vérifier votre emploi du temps pour savoir votre prochain arrêt. Et comme, Android Auto ne se limite pas au trafic ou à l’emploi du temps, il vous permet aussi de connaître les actualités sur les matchs et les compétitions sportives que vous suivez de près.

Pour être « safe » sur la route, cette application se chargera de diffuser des messages prédéfinis personnalisés pour que l’on ne vous dérange pas pendant que vous conduisez. Pour les appels, vous pouvez en répondre et en passer grâce à Google Assistant sans avoir besoin de porter votre téléphone à votre oreille.

La vie devient encore plus facile avec Android Auto puisque vous pouvez accéder à votre liste de contacts, envoyer des messages depuis des applications comme Hangouts, WhatsApp, Skype, Telegram, WeChat, Kik, Google Allo et bien d’autres encore. Un simple Smartphone et vous pourrez profiter de tous ces avantages !

Android Auto, disponible sur Play Store

Vous pouvez désormais télécharger Android Auto depuis Google Play, ce qui vous facilitera son installation sur votre appareil mobile et l’adopter au quotidien. Vous pourrez utiliser toutes ses fonctionnalités depuis l’écran de votre appareil mobile à condition qu’il fonctionne sous Android 10. Il faut toutefois reconnaître que cette solution n’est qu’une solution temporaire comme l’affirme Google avant l’arrivée de Google Assistant Driving Mode. Mais en attendant, les utilisateurs se frottent les mains pour les avantages que l’application offre.

Télécharger