Forum informatique

FORUM INFORMATIQUE,ASTUCES PC,AIDE EN LIGNE,HARDWARE,SECURITE INFORMATIQUE

Forum informatique Index du Forum -> Sécurité informatique -> [RESOLU] Virus / sauvetage disque dur Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26 Avr 2008, 00:49 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

C'est techniquement impossible, ça prendrait trop de temps.

Hier soir j'a voulu essayer les autres modes du menu F8.
Seul le mode VGA marchait et me demandait d'activer windows
Idem pour le mode normal, qui depuis se bloque totalement !

J'ai débranché C et F puis installé Xp sur E
qui est devenu C:

...
J'espère que si je met l'ancien disque en esclave, que je pourrais faire le scan ...

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 20:48 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonsoir débranché

D'accord, en attendant le rapport si tu peux, sinon tu sauvegardes tes données et tu formates l'ancienne partition =+

MessagePosté le: 26 Avr 2008, 21:53 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Bonsoir /i/

Finalement ça ne marchait pas.
Mais j'ai finit par réinstaller Xp dans la même partition dans l'ancien C: qui est actuellement le seul encore branché. Windows est dans un autre répertoire. Je vais scanner d'abord ce disque seul tant que je peux le faire.
Sinon j'ai pu supprimer les cochonneries qui étaient dans l'ancien system32

Je sais que l'on peut "transplanter" les favoris. Es-ce que ça marche aussi avec le menu démarrer?

Citation:
-------------------------------------------------------------------------------
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Sunday, April 27, 2008 12:16:32 AM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 1 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 26/04/2008
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 649601
-------------------------------------------------------------------------------

Paramètres d'analyse:
Analyser avec la base antivirus suivante: standard
Analyser les archives: vrai
Analyser les bases de messagerie: vrai

Cible de l'analyse - Poste de travail:
A:\
C:\
D:\

Statistiques de l'analyse:
Total d'objets analysés: 43754
Nombre de virus trouvés: 6
Nombre d'objets infectés: 27 / 0
Nombre d'objets suspects: 0
Durée de l'analyse: 01:06:44

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson\user.dmp L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008042620080427\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Temp\hsperfdata_pc\1792 L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\K9UBWTY3\search[2] L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\pc\UserData\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\Documents and Settings\xp\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AJU94U0L\b64_3[1].jpg Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.of ignoré
C:\Documents and Settings\xp\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OQ03JZOT\b64_2[1].jpg Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.vr ignoré
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré
C:\System Volume Information\_restore{C6E80898-CD2F-4364-864C-6406940503E9}\RP1\A0000008.dll Infecté : Packed.Win32.Monder.gen ignoré
C:\System Volume Information\_restore{C6E80898-CD2F-4364-864C-6406940503E9}\RP1\A0000009.exe Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.of ignoré
C:\System Volume Information\_restore{C6E80898-CD2F-4364-864C-6406940503E9}\RP1\A0000010.exe Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.of ignoré
C:\System Volume Information\_restore{C6E80898-CD2F-4364-864C-6406940503E9}\RP1\A0000011.dll Infecté : Packed.Win32.Monder.gen ignoré
C:\System Volume Information\_restore{C6E80898-CD2F-4364-864C-6406940503E9}\RP1\A0000012.dll Infecté : Packed.Win32.Monder.gen ignoré
C:\System Volume Information\_restore{C6E80898-CD2F-4364-864C-6406940503E9}\RP2\change.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\1069937.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\15575578.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\15722468.exe Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.of ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\20440828.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\27378703.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\5507812.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\57316328.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\710703.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\714250.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\715468.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\72943406.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\741562.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\770328.exe Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.of ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\786109.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\804328.exe Infecté : Email-Worm.Win32.Bagle.vr ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\842750.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\downld\901234.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ij ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\hldrrr.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ni ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\mdelk.exe Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.ni ignoré
C:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Bagle.mm ignoré
C:\WINXP\Debug\oakley.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\DEFAULT.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SOFTWARE.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\SYSTEM.LOG L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\systemprofile\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\systemprofile\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré
C:\WINXP\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

Analyse terminée.

=+
je vais essayer de passer les autres antivirus

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 23:04 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Bonsoir,
j'ai vraiment du mal.
Probleme de lecture du disque, si disque master au primaire.
Là je suis sur l'ancien E master au secondaire.
Je n'arrive pas à faire démarrer E et C en même temps.
Par contre je vais pouvoir scanner celui là.

Le mieux ce serait de réussir à démarrer C et à graver les données avant de formater. Franchement ça me désole de devoir tout réinstaller *smiley qui pleure*

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 23:54 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonsoir à toi

Affiche les dossiers/fichiers cachés :

Clic droit sur le bouton Démarrer
Explorer
Outils
Options des dossiers
Onglet "Affichage"
Coches la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Décoches aussi "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Confirmes le message par "Oui"
Ok

Supprime les fichiers/dossiers suivants :

C:\WINDOWS\system32\drivers\downld
C:\Documents and Settings\xp\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 <== Vider le contenu
C:\WINDOWS\system32\drivers\hldrrr.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\mdelk.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys

Vide la corbeille

Désactive la restauration du système

Démarrer
Panneau de configuration
Système
Onglet "Restauration du système"
Coche la case "Désactiver la restauration du système dans tous les lecteurs"
Appluquer
Clic oui pour confirmer
Ok

Ne fais rien d'autres pour l'instant, fais simplement les manips que je te dis
=+

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 21:45 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Bonsoir Bilifly

Je n'arrive plus à démarrer ce disque. Si je le branche j'ai une erreur de lecture de disque. Si je le branche pendant le lancement de windows, j'ai juste un écran noir avec le pointeur ou au pire windows démarre mais ne reconnais pas ce disque.
J'ai passé quatre heures cette nuit a essayer tout ce que je pouvais... _)(

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 21:56 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonsoir débranché

Peux-tu y accéder par ms-dos ?

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 22:01 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

A première vue non.
La seule fois que j'ai pu y accéder c'était par le menu d'installation de windows "recherche des versions précédantes" il a trouvé les deux versions, celle qui est infectée et celle que j'avais mis ensuite ( c'est à dire "windows" et "winxp" ) J'ai tenté d'en réinstaller une mais ça n'a pas fonctionné.

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 22:05 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Formate le Windows vérolé si tu as pu sauver tes données

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 22:13 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

argh
Je n'ai hélas pas pu
J'aurais mieux fait de graver quand ça marchais

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 22:50 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Le disque dur est bien branché ?

As-tu respecté le mode Master/Slave ?

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 23:44 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

En ce moment je l'ai débranché. Si je me souviens bien, hier j'ai mis E ( devenu C ) en master au secondaire. Et mon ancien C au secondaire aussi et le cavalier est en esclave je viens de vérifier.
*je viens de regarder E, il est bien en master*

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 12:30 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonjour à toi

As-tu essayé de le brancher sur un autre pc en slave ?

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 22:54 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Non mais ça tombe bien, j'ai mon ancien pc ( qui me sert de poubelle === ) qui fonctionne toujours même s'il a dix ans, donc je vais essayer cette nuit.
J'ai un lecteur de disquettes et un lecteur dvd dessus ( et aussi un vieux lecteur de disquettes mais il est débranché ).
Il tourne avec un pentium II.
Sinon je vais me faire une nuit blanche donc demain je serais plus ou moins là pour que les choses avancent.

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 07:12 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Bonjour Bilifly

Alors le disque dur est reconnu.
J'avais le lecteur dvd en master et C: en slave au secondaire.
Rien au primaire, et pas de disquettes.
Quand j'arrive sur l'écran verifying dmi pool data, ça plante. ))
Si je lance le cd, il reconnait le windows infecté mais n'arrive pas à en installer un autre.
Free dos ne voit pas qu'un disque est branché.
Le problème est que j'ai des fichiers importants là dessus.
C'est d'ailleurs la derniere fois que j'enregistre dans mes documents.

Je suis un peu à court d'idées.
Si ça peut aider j'ai bien un win95 qui traine.
Je ne parviens pas à passer par ms dos.

J'ai tenté de réparer C:\windows
mais ça plante au redémarrage.

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 10:26 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonjour à toi

Sauvegarde tes données avec Windows PE 2.0 :

http://www.clubic.com/article-75377-1-creer-cd-disque-secours-microsoft-windows-pe-2.html

Je l'ai utilisé car j'avais un gros coup dur, et j'ai pu tout sauvegarder

C'est juste une interface en ligne de commande, si tu veux faire par interface graphique tu ouvres bloc notes en tapant dans la console notepad

Ensuite Fichier >> Enregistrer sous

Et là tu peux parcourir tes disques, faire des copier/couper/coller, créer un nouveau dossier etc...

Tu as une partition qui s'appelera Boot X:, c'est la partition virtuelle qu'utilise Windows PE 2.0

Si tu veux faire en ligne de commande, tu peux utiliser la commande xcopy pour copier tout les fichiers d'un répertoire vers un autre :

Syntaxe : xcopy (chemin du contenu du dossier à sauvegarder)(espace)(chemin du dossier de destination) /S

Le dossier de destination doit être créer avant d'utiliser la commande xcopy, pour créer un nouveau dossier :

mkdir (chemin du nouveau dossier)

Exemple pour créer un dossier "Mes videos" : mkdir D:\Sauvegarde\Mes videos

Remarque :
Tu ne peux pas te rendre physiquement dans le disque dur en faisant par exemple :

cd C:

Si tu veux lister le contenu d'un dossier ou du disque C: tu fais :

dir (chemin du dossier à lister)

Voilà, si tu n'as pas compris quelque chose fais le moi parvenir =+

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 17:11 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

rebonjour.

Finalement ce matin j'ai préféré faire une sieste car ma cervelle chauffait autant que le disque dur

Avant de revenir j'ai tenté une dernière installation...
Au moment de redémarrer ça plante. Si je branche le disque pendant le lancement du cd, il sélectionne la nouvelle installation de windows, mais mais au lieu de poursuivre, il y a un long écran noir suivi d'un message d'erreur laconique

Je ne connaissait absolument pas ce Windows Pe. En fait ça ressemble à ce que je voulais faire avec Free Dos... sauf que ce dernier ne reconnait pas le systeme NTFS ( c'est pourquoi mon F: est en Fat32 ).

Donc je suis en train de télécharger la chose, et je crois qu'il doit me rester un cd, donc ça tombe bien.
Par contre mon petit modem est bien lent pour ça, donc ça prendra plus de 24h ! D'ailleurs ça fait un mois que j'ai commandé une live box et je n'ai toujours rien reçu et je suis toujours avec mon vieux modem de chez télé 2 )=( '(

Pour ce qui est de ton explication et de celle du lien, je pense être en mesure de comprendre.
Ce que j'ai à sauver, ce sont un ou deux dossiers à la racine, mon bureau, mes favoris et mes documents. Je ferais un dir/p pour voir s'il y a autre chose mais je crois que c'est tout.
D'ailleurs j'avais préferé mettre mes fichiers les plus importants sur E: pour éviter ce genre de problèmes. Et par exemple le récipicé de ma déclaration de revenus de l'an dernier est bêtement restée dans mes documents )) ))

J'aurais cependant une question. Le cd de Windows PE, doit-il être lancé depuis mon installation temporaire actuelle de Xp ou directement depuis les lignes de commandes de Ms-dos au démarrage?
Ce qui d'ailleurs entraine une autre interrogation, es-ce que mes fichiers seront sauvés sur un autre point de C: ou es-ce que je pourrais les envoyer sur E:?

merci infiniment pour cette solution qui me semble extraordinaire =+
Cette nuit j'ai cherché dans google s'il y avait une solution aux erreurs de lecture de disque... je suis tombé sur des sites et des forums qui disaient tous de... formater

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 17:26 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

débranché a écrit:
J'aurais cependant une question. Le cd de Windows PE, doit-il être lancé depuis mon installation temporaire actuelle de Xp ou directement depuis les lignes de commandes de Ms-dos au démarrage?
Ce qui d'ailleurs entraine une autre interrogation, es-ce que mes fichiers seront sauvés sur un autre point de C: ou es-ce que je pourrais les envoyer sur E:?

Tu boot simplement sur le CD gravé de Windows PE, tout est indiqué dans le tuto, il suffit de suivre

Tu pourras sauver tes données vers d'autres partitions autre que C: , la commande je l'ai décrite dans mon précédent post, Windows PE (Pre-boot Environment) reconnaît le NTFS ainsi que le FAT32.

Pourquoi sauvegarder ton bureau ? huh

Dernière édition par Bilifly le 30 Avr 2008, 22:09; édité 1 fois

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 19:39 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Ma connexion a plantée, je suis pas rendu pour le téléchargement Evil or Very Mad

Pour le bureau, c'est parce que j'avais un dossier dessus qui contenait des photos, et je n'en ai pas de copie.

MessagePosté le: 04 Mai 2008, 00:31 Répondre en citant
débranché
Chef de gang
Chef de gang

Bonsoir,

existe-t-il un moyen de trouver ce logiciel avec un fichier torrent?
Je n'ai pas réussi à faire tenir ma connection aussi longtemps qu'il le fallais pour télécharger.

Forum informatique Index du Forum -> Sécurité informatique