Forum informatique

FORUM INFORMATIQUE,ASTUCES PC,AIDE EN LIGNE,HARDWARE,SECURITE INFORMATIQUE

Forum informatique Index du Forum -> Image, Vidéo et Son -> Problème de réception tnt
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème de réception tnt
MessagePosté le: 05 Juin 2009, 11:23 Répondre en citant
Marie007
Petit delinquant
Petit delinquant

Bonjour à tous,
Alors je vous explique mon problème:
J'ai reçu depuis peu une télé avec un décodeur tnt intégré.

Il faut savoir que j'habite dans un bâtiment assez ancien qui ne possède pas de prise antenne.
Jusqu'à aujourd'hui donc j'étais avec ma télé des années 70 et une antenne intérieure du même âge.
Je captais 3 chaines.

Donc lors de la réception de ma nouvelle télé
Je l'installe tout bien comme il faut, je branche l'antenne intérieure et je capte exactement zéro chaines...
Je m'y attendais un peu, donc je vais de ce pas à la fnac pour acheter une nouvelle antenne (ampli 50 db).

Une fois de retour chez moi je branche la nouvelle antenne sur ma nouvelle télé, la réception est pire que celle que j'avais avec mon ancien matériel!!!

Assez déçu je remballe la télé et branche la nouvelle antenne sur la vielle télé:
Miracle je capte à la perfection toutes les chaines hertziennes!

Voici donc mes questions: comment ça fait que je capte rien avec ma nouvelle télé?
Est-ce que sa peut-être du au tuner tnt intégré?
Et comment sa se fait je ne captais aucune chaine tnt aussi?(j'habite à la timone à Marseille en zone couverte.)
Si j'achète un décodeur tnt de bonne qualité, y a t il une chance pour que je puisse la capter?

Merci par avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27 Déc 2009, 21:23 Répondre en citant
blaster
Petit delinquant
Petit delinquant

bonjour,
d'ici 2011, les relais numériques (chaines 1 à 18) seront amplifiés, je veut dire par là qu'ils émettrons plus de puissances, mais il n'y auras plus de chaines analogiques (chaines de 1 à 3 et 5 à 6).
Les relais n'ont pas étés amplifiés auparavant car les ondes numériques passaient dans les chaines hifi, les télés équipées de chaines analogiques...
Alors tous ceux qui ont les chaines analogiques, préparez-vous a acheter un décodeur tnt ou un écran équipé en 2011!!!
Sinon pour répondre a ta question, si ton lcd est équipé d'un décodeur tnt, je pense que ce n'est pas la peine que tu achète un decodeur, il te reste plus qu'a patienter jusqu'en 2011.

ps: désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a. /i/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27 Déc 2009, 23:08 Répondre en citant
L_OuRs
Admin' & Graphiste
Admin' & Graphiste

Le tuner TNT intégré possède sa propre puissance et a beaucoup de mal avec une saturation de signal: il est fort probable que ce ne soit pas par manque de signal mais à cause de ton antenne intérieur (munie de son propre ampli) qui lui envoie trop de sauce : cherche un réglage (orientation/emplacement de ton antenne) avec l'ampli d'antenne éteint. Rien ne vaut toutefois en la matière un bon vieux râteau sur le toit. Ton propriétaire de par la loi (dite du "droit à l'antenne") doit t'en installer une. S'il ne le fais pas à ta demande, envoie-lui un recommandé, il aura alors 3 mois maximum pour le faire.

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 21:40 Répondre en citant
Domarp
Moderateur
Moderateur

En même temps, depuis 6 mois...elle avait sans doute trouvé une solution..

('

MessagePosté le: 28 Déc 2009, 21:51 Répondre en citant
philgi
Moderateur
Moderateur

Domarp a écrit:
En même temps, depuis 6 mois...elle avait sans doute trouvé une solution..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30 Déc 2009, 17:39 Répondre en citant
blaster
Petit delinquant
Petit delinquant

lol j'avoue... xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30 Déc 2009, 21:34 Répondre en citant
L_OuRs
Admin' & Graphiste
Admin' & Graphiste

[([