Forum informatique

FORUM INFORMATIQUE,ASTUCES PC,AIDE EN LIGNE,HARDWARE,SECURITE INFORMATIQUE

Forum informatique Index du Forum -> Hardware -> Pb USB pour les experts ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pb USB pour les experts ?
MessagePosté le: 06 Fév 2010, 18:21 Répondre en citant
anthonyB0
Petit delinquant
Petit delinquant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. J'explique mon pb; je viens d'acheter une mini caméra qui se branche en USB, et lorsque je la branche sur les ports USB en façade, celle-ci est bien reconnu et je peux accéder au dossier des vidéos. Mais c très long et je ne peux pas copier les vidéos ni les ouvrir. Par contre si je la branche sur les ports USB derrière mon PC (USB de carte mères) celle-ci est bien reconnu et je peux copier et lire les vidéos tout fonctionne correctement. Et si je branche une clé USB ou un disque dur sur les USB en façade je n'ai aucun pb. Alors d'où peux provenir ce pb ? Configuration carte mère ?

Pour info carte mère ASUS P7P55D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22 Fév 2010, 00:19 Répondre en citant
vieuxpc
Petit delinquant
Petit delinquant

salut anthonyB0!
çà arrive souvent car il faut savoir que les ports USB en façade sont souvent reliés par un câble ==> chute de tension == > certains périphériques USB plus gourmands que d'autres ne fonctionnent pas

alors qu'à l'arrière les prises USB sont reliées directement sur la carte mère ==> pas de chutes de tension ==>meilleur fonctionnement pour les appareils USB branchés dessus

il faut préférer brancher à l'avant les appareils qui ont leure propre alim alors qu'à l'arrière les appareils autres

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 12:53 Répondre en citant
Expertsref
Petit delinquant
Petit delinquant

Ca peut etre aussi possible si tu as un hub, trop de ports USB reliés à un malheureux petits ports tout seul ca peut creer des dysfonctionnement.

J'ai meme eu pire, le meme disque sur le meme port ne fonctionnait pas forcement en fonction du cable qui le reliait !

Cordialement,
Sylvain

Agence de referencement depuis plus de 12 ans, nous avons aussi une activité de creation site internet à paris. Nous proposons depuis peu aux entreprises et particuliers de devenir apporteur d'affaire ou affilié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pb USB pour les experts ?
Forum informatique Index du Forum -> Hardware