|
 | | comment effacer un DVD avec Nero |
|
 |
Posté le: 28 Avr 2006, 10:15 |
|
|
| Foxx_V-tec_Lowrey |
| Moderateur graveur |

|
| |
| Inscrit le: 08 Avr 2005 |
| Messages: 3141 |
| Localisation: à coté des avions.... |
|
|
 |
 |
 |
|
Comment effacer un dvd ou un cd avec Nero
Attention : cela ne fonctionne seulement si le CD/DVD n'a pas été finalisé lors de l'écriture de vos données !
Pour ne pas finalser le disque après écriture, (avec Nero Burning Rom) dans le menu vous demandant le type de disque (disque de données, disque audio...) allez dans l'onglet "Graver", puis décochez la case "Finaliser".
insérer votre DVD-RW/CD- RW. Lorsque Windows XP vous demande ce que vous souhaitez faire, faîtes "Ne rien Faire".
Ensuite, ouvrez Nero. Dans le menu principal, en haut à droite, vous avez une "rubrique" nommée "Extras"
Allez-y, puis sélectionnez "Effacer le CD" ou "Effacer le DVD".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lecteur de CD/DVD où se trouve le disque à effacer. Puis sélectionnez "Effacement rapide du disque réinscriptible".
[ Remarque : vous pouvez faire aussi "Effacement complet du disque réinscriptible, c'est pareil, mais plus long ]
Puis cliquez sur "Effacer".
Attention ! Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez que le type de disque tout en haut du menu pricipal est bien le type de disque présent dans votre lecteur !
Comment savoir si le disque est finaliser :
Si le schéma du disque est tout bleu, c'est que tu l'as finalisé. Si il y a du bleu et du rose/violet, c'est que tu ne l'as pas finalisé
Merci a le_breaker_du_06 pour ce mini tuto |
|
_________________ Counter Source
[PCP] Foxx V-tec Lowrey [Fr]
Mario Kart Wii
[PCP] Foxx
 |
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: 28 Avr 2006, 11:51 |
|
|
| le_breaker_du_06 |
| Chef de gang |

|
| |
| Inscrit le: 14 Déc 2005 |
| Messages: 246 |
| Localisation: 06 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci de l'avoir mis en Post-it !  |
|
_________________ Il n'y a pas de problèmes insolubles : il n'y a que des solutions problématiques.
Range tes désirs, car tes désirs sont désordre.
 |
|
|
|
Posté le: 28 Avr 2006, 14:10 |
|
|
| Bilifly |
| Administrateur & Secu |

|
| |
| Messages: 11777 |
| Localisation: Bolshoi Booze |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Moi je fais tout le temps des effacements complets avec Nero, pas un effacement rapide, sa bug après  |
|
|
Posté le: 28 Avr 2006, 14:50 |
|
|
| le_breaker_du_06 |
| Chef de gang |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
ah bon ? ah...moi non  |
|
_________________ Il n'y a pas de problèmes insolubles : il n'y a que des solutions problématiques.
 |
|
|
|
Posté le: 29 Avr 2006, 09:43 |
|
|
| Foxx_V-tec_Lowrey |
| Moderateur graveur |

|
| |
| Messages: 3141 |
| Localisation: à coté des avions.... |
|
|
 |
 |
 |
|
| ca m'est deja arrivé aussi, mais ca viens de la qualité du dvd rw....en fait, j'ai frequemment des problèmes avec les RW, donc je les utilisent rarement.....prefere bouffer une galette classique, au moins y a pas de problème..... |
|
_________________ Counter Source
[PCP] Foxx V-tec Lowrey [Fr]
Mario Kart Wii
[PCP] Foxx
 |
|
|
|
Posté le: 29 Avr 2006, 10:53 |
|
|
| le_breaker_du_06 |
| Chef de gang |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
ah ok...ben merci de l'info, je serai pas étonné si ça m'arrive alors !  |
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
Posté le: 07 Mai 2006, 06:54 |
|
|
| Orion |
| Administrateur & Secu |

|
| |
| Inscrit le: 20 Juil 2005 |
| Messages: 2925 |
| Localisation: Bourgogne-Yonne |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Je suis d'accord avec Bili, vaut mieux passer par un effacement poussé que par le rapide, c'est assez long, c'est vrai, mais pendant ce temps là on fait autre chose...
Foxx_V-tec_Lowrey
| Citation: | Attention : cela ne fonctionne seulement si le CD/DVD n'a pas été finalisé lors de l'écriture de vos données !
|
je n'affirmerai rien mais il me semble que l'option "Finaliser" n'est pas accessible pour la gravure d'un RW ou si elle l'est elle sera inopérante, de plus quelle drôle d'idée que de vouloir finaliser un réinscriptible.
A vérifier...(j'ai la flemme)
Edit:
Je confirme, l'option session-multi session existe bien (sans incidence sur un RW) je n'ai pas trouvé de finalisation. (j'en ai profité pour remplir ce DVD + RW en sauvegarde de mes fichiers importants). |
|
|
|
|
 |
|
 |
| Forum informatique Index du Forum -> Image, Vidéo et Son |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|