Forum informatique

FORUM INFORMATIQUE,ASTUCES PC,AIDE EN LIGNE,HARDWARE,SECURITE INFORMATIQUE

Forum informatique Index du Forum -> Image, Vidéo et Son -> comment effacer un DVD avec Nero
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
comment effacer un DVD avec Nero
MessagePosté le: 28 Avr 2006, 10:15 Répondre en citant
Foxx_V-tec_Lowrey
Moderateur graveur
Moderateur graveur

Comment effacer un dvd ou un cd avec Nero

Attention : cela ne fonctionne seulement si le CD/DVD n'a pas été finalisé lors de l'écriture de vos données !
Pour ne pas finalser le disque après écriture, (avec Nero Burning Rom) dans le menu vous demandant le type de disque (disque de données, disque audio...) allez dans l'onglet "Graver", puis décochez la case "Finaliser".

insérer votre DVD-RW/CD- RW. Lorsque Windows XP vous demande ce que vous souhaitez faire, faîtes "Ne rien Faire".

Ensuite, ouvrez Nero. Dans le menu principal, en haut à droite, vous avez une "rubrique" nommée "Extras"

Allez-y, puis sélectionnez "Effacer le CD" ou "Effacer le DVD".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lecteur de CD/DVD où se trouve le disque à effacer. Puis sélectionnez "Effacement rapide du disque réinscriptible".

[ Remarque : vous pouvez faire aussi "Effacement complet du disque réinscriptible, c'est pareil, mais plus long ]

Puis cliquez sur "Effacer".

Attention ! Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez que le type de disque tout en haut du menu pricipal est bien le type de disque présent dans votre lecteur !
Comment savoir si le disque est finaliser :

Arrow Si le schéma du disque est tout bleu, c'est que tu l'as finalisé. Si il y a du bleu et du rose/violet, c'est que tu ne l'as pas finalisé

Merci a le_breaker_du_06 pour ce mini tuto

Arrow [PCP] Foxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: 28 Avr 2006, 11:51 Répondre en citant
le_breaker_du_06
Chef de gang
Chef de gang

merci de l'avoir mis en Post-it ! wink

Range tes désirs, car tes désirs sont désordre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: 28 Avr 2006, 14:10 Répondre en citant
Bilifly
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonjour

Moi je fais tout le temps des effacements complets avec Nero, pas un effacement rapide, sa bug après

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 14:50 Répondre en citant
le_breaker_du_06
Chef de gang
Chef de gang

ah bon ? ah...moi non wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: 29 Avr 2006, 09:43 Répondre en citant
Foxx_V-tec_Lowrey
Moderateur graveur
Moderateur graveur

ca m'est deja arrivé aussi, mais ca viens de la qualité du dvd rw....en fait, j'ai frequemment des problèmes avec les RW, donc je les utilisent rarement.....prefere bouffer une galette classique, au moins y a pas de problème.....

Arrow [PCP] Foxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: 29 Avr 2006, 10:53 Répondre en citant
le_breaker_du_06
Chef de gang
Chef de gang

ah ok...ben merci de l'info, je serai pas étonné si ça m'arrive alors ! Mr. Green

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 06:54 Répondre en citant
Orion
Administrateur & Secu
Administrateur & Secu

Bonjour,

Je suis d'accord avec Bili, vaut mieux passer par un effacement poussé que par le rapide, c'est assez long, c'est vrai, mais pendant ce temps là on fait autre chose...

Foxx_V-tec_Lowrey

Citation:
Attention : cela ne fonctionne seulement si le CD/DVD n'a pas été finalisé lors de l'écriture de vos données !

je n'affirmerai rien mais il me semble que l'option "Finaliser" n'est pas accessible pour la gravure d'un RW ou si elle l'est elle sera inopérante, de plus quelle drôle d'idée que de vouloir finaliser un réinscriptible.

A vérifier...(j'ai la flemme)

Edit:

Je confirme, l'option session-multi session existe bien (sans incidence sur un RW) je n'ai pas trouvé de finalisation. (j'en ai profité pour remplir ce DVD + RW en sauvegarde de mes fichiers importants).

HIJACKTHIS: Information-Interprétation

HIJACKTHIS:Préparation-Effacements-Evaluation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comment effacer un DVD avec Nero
Forum informatique Index du Forum -> Image, Vidéo et Son